cover

Cap-Vert

Cap-Vert, ou Cabo Verde, est un archipel d’îles volcaniques. Situé au large du Sénegal côte nord-ouest de l’Afrique. Sa culture créole afro-portugaise en a fait sa réputation, avec sa musique et ses nombreuses plages. La capitale du Cap, Praia est situé sur la plus grande île, Santiago.

 « Petit Pays », indépendant depuis 1975, au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert conserve les marques du passé ainsi que ses traditions portugaises.

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve cet archipel où se mêle les influences des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse.

 Une des étapes incontournables pour les navigateurs avant la traversée vers les Antilles ou le Brésil, chaque île est un voyage à part entière qui offre différentes visions, différents modes de vie du Cap, des plages désertes en volcans et des cités coloniales en vallées luxuriantes. Les charmes subtils séduisent tout autant les amateurs de farniente que les randonneurs ou les amoureux de la plongée.

Ne cherchez pas au Cap-Vert les clichés paradisiaques surfaits. On y trouve encore une nature sauvage, à la beauté parfois brute et rude, et surtout la gentillesse des insulaires.

Malgré la faiblesse des infrastructures, les tarifs pratiqués sont plus proches de l’Europe que de l’Afrique. Tel est le prix de l’authenticité d’une nature a couper le souffle.

Les différentes iles du Cap, notre sélection :

Les belles plages de sable blanc, eaux turquoise, dunes et oasis, ainsi que ses palmiers vous feront rêver sur l’Île de Boa Vista.

L’ Île de Brava est L'une des îles les plus vertes de l’archipel, surnommée l'« île des Fleurs »,vous vous retrouverez seul avec la nature entre montagnes et falaises.

L’Île de Fogo est marquée par la présence de son volcan et par une culture afro-européenne, où l'on produit des mets qui seront vous régaler comme son vin et son café.

L’Île de Sal Salines, plages de sable blanc, eaux transparentes aux récifs coralliens, est terrain idéal pour les sports nautiques.

La grande Île de Santiago est la plus grande et la plus africaine des îles cap-verdiennes, berceau du pays, elle possède un riche patrimoine culturel, des montagnes, mais aussi de jolies baies et criques.

L’Île de Santo Antão est dominée par les hautes montagnes, entre paysages arides, ravins et vallées, elle sera satisfaire vos envies, considérée comme le parfait terrain pour s’adonner à vos activités sportives favorites.

Enfin gouter la Cachupa qui est le plat national. Comparable à la feijoada brésilienne, c’est un genre de ragoût à base de maïs et de haricots noirs, qui est décliné selon les ingrédients à disposition : viandes, thon ou légumes. Elle est très appréciée le matin, revenue avec des oignons et des œufs au plats.

.