cover

Tanzani

La Tanzanie, est un territoire plus vaste qui fait environ deux fois la France, et propose d'immenses savanes ponctuées d'acacias et de Baobab, des montagnes et des volcans qui jaillissent des entrailles de la Terre.

Admirez les grands lacs comme le lac Tanganyika, ou le lac Victoria. Les animaux sauvages et libres se promènent dans les terres de Tanzanie. Ne pas oublier que certains sont toujours menacés, comme les rhinocéros ou encore les éléphants. Découvrez la splendeur des troupeaux par milliers, comme le cas des gnous qui se déplacent par millions.

Un safari en Tanzanie est une véritable envolée dans le temps autant qu’un voyage dans l’espace, l’immersion dans l’univers animale est inoubliable. Le safari vous approche au plus près de la vie animale. Retrouvez-vous face à face avec un lion, un léopard ou un rhinocéros dans l'un des nombreux parcs nationaux. Les parcs et les réserves y sont beaucoup plus étendue qu’au Kenya bien que moins nombreux mais ils donnent ici cette impression d’un monde infini ou il s’entend a perte de vue. Les animaux y naissent, vivent, grandissent et s’y reproduisent. Vous n’etes que le visiteur de passage de ce monde animalier, royaume parallèle à part entière.

Vous découvrirez la plus haute montagne d'Afrique. Le Mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, vieux volcan culminant à 5 892 m et toujours enneigé, dominant la steppe du Kenya et de la Tanzanie.

Partez à l'aventure en longeant les volcans du Grand Rift. Se retrouver entouré de tous les animaux dans le vaste cratère du Ngorongoro, dans ce cratère étonnamment verdoyant, laissez-vous emportez par des paysages de matin, où les acacias et les pins parasols servent de refuge à des oiseaux.

Contempler les eaux alcalines du lac Natron bordées de centaine de milliers de flamants rose. Le Parc national de Ruaha est le plus grand parc national de Tanzanie et l'un des plus beaux, le long des cascades de la grande rivière Ruaha ; près de 475 espèces d'oiseaux.

Le bus est le meilleur moyen de découvrir la Tanzanie c’est un peu long mais comme partout dans les vastes régions d’Afrique. On trouve principalement des repas simples ; du poulet avec des frites, du riz et des légumes, goutez au plat "national": l'ugali, un genre de porridge de riz à manger avec une sauce : certains aiment d'autres non.. à essayer ! 

 

 

 

Not available now